Hotel Paris

Que visiter à Paris - Les monuments et quartiers

A Paris, les touristes auront la chance de pouvoir découvrir une multitude de monuments tous plus intéressants les uns que les autres. Quelles que soient leurs nationalités, des guides spécialisés sauront les orienter et leur apporter de nombreuses réponses sur ces magnifiques édifices.

Les monuments de Paris :

Tour eiffel

La Tour Eiffel : cette magnifique Tour a été construite il y a plus de cent vingt ans par Gustave Eiffel. C'est le monument qui est le plus visité en France. Elle possède mille sept cent soixante cinq marches et trois ascenseurs. Sa hauteur est égale à trois cent vingt et un mètres.

Arc de triomphe


L'Arc de Triomphe : situé au milieu de la Place de l'Etoile, il fait cinquante mètres de haut et quarante-cinq mètres de large. On y trouve la flamme du soldat inconnu. Celle-ci brûle en hommage aux nombreux soldats décédés lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Musée du louvre

Le Louvre : c'est l'un des plus grands Musées du monde. Il abrite de nombreux tableaux comme celui de la Joconde et des Oeuvres d'Art. Il possède une longue galerie de plus de quatre cent soixante-dix mètres.

Eglise Montmartre

Le Sacré-Coeur : c'est une église de styple ramano-bysantin qui se situe sur la butte de Montmartre. Cette basilique, avec sa copole, mesure quatre-vingts mètres de haut. Sa cloche pèse dix-neuf tonnes.

Chateau de versailles et des rois de france

Le Château de Versailles : il est situé au sud-ouest de Paris, dans le département des Yvelines. Il dispose d'une galerie des glaces, longue de soixante-quinze mètres et de l'Opéra Royal, entre autres.

Les autres visites à faire sur Paris :

Notre dame de Paris

Le quartier de l'Ile de la Cité : Il se trouve sur une île au milieu de la Seine. Il possède la cathédrale Notre-Dame de Paris, le Palais de Justice et même la Conciergerie.

Center Pompidou

Les Halles-Beaubourg : Pour les toursites qui aiment effectuer des achats de produits divers et variés, les Halles-Beaubourg sont intéressantes à découvrir. Des commerçant y exposent des articles destinés à la vente.
On y trouve aussi le Centre Pompidou et la Fontaine Mécanique. Ils peuvent aussi voir l'Eglise de Saint Eustache, la Tour Saint Jacques, la Fontaine du Palmier et l'Hôtel de Ville.

Arche de la defense

Le Quartier de la Défense : c'est un important centre commercial et centre des affaires. On y trouve la Grande Arche de la Défense qui dispose de quatre mille fenêtres et de trente-cinq mille plaques de marbre.

Découvrir Paris :

champ elisée

La ville de Paris possède vraiment une mutitude d'endroits intéressants à visiter. L'Avenue des Champs-Elysées est très connue et elle est très jolie. Des restaurants, des commerces, des bars ou même des discothèques restent accessibles à tout le monde. Suivant les quartiers et les arrondissements choisis, on y retrouve des activités variées pour le bien-être des visiteurs. Chaque année, des touristes visitent la cathédrale et viennent du monde entier. Paris est mondialement connue et certains endroits attirent la foule. Des grands magasins, des théâtres, des rues très commerçantes, ces cirques et même des cabarets sont des lieux de détente accessibles sur Paris. Des millions de personnes se rendent à Paris et à toutes périodes de l'année.