Hotel Paris

Notre hotel vous propose sa gamme de vin biologique

Dans les restaurants gastronomiques, le vin est un élément incontournable du repas.

Il fait partie intégrante du menu que vous allez déguster. Nous choisissons nos vins pour qu’ils se marient à la perfection avec les mets que nous cuisinons.

Chaque vin servi, est auparavant gouté et choisi par nos œnologues professionnels. Ils parcourent les domaines et font des dégustations pour trouver le meilleurdu vins biologique du pays. En effet, nous servons exclusivement des vin naturels, issus de vignes conduites en agriculture biologique.

Les exploitants que, nous choisissons, ont le respect de la nature, de leurs sols et de leurs produits. Ils sont soucieux des problématiques écologiques et en terme de santé, qu'il ne soit utilisé aucun pesticides pour leurs vins.

Tous les grands crus que nous servons, sont d’Appellation d’Origine Contrôlée. Les cépages répondent à un degré d’exigence nécessaire pour des vins de cette qualité. Le culte du terroir est ce qui rassemble ces producteurs de vins biologiques.

Les beaujolais, vins riches en tanin, avec en bouche des arômes d’épices et de pivoine, se marient parfaitement ave les volailles, les dindes et les chapons.

Nous servons également des vins des plus prestigieux, comme des Bordelais. Château Petrus, Cheval Blanc ou Yquem, qui font partie de notre cave et sont conservés précieusement jusqu’au jour de leur ouverture. Ces vins goûteux sont ronds, doux et généreux en bouche. Ils s’accordent parfaitement avec la cuisine de cette région, comme les fois gras, magrets et confits de canard.

Le Champagne, vin magique et nectar universel, se doit d’être accompagné avec des mets à la hauteur de son excellence. Le Champagne pourra être servi en entrée avec des huitres ou un plateau de fruits de mer. Nous le conseillons également avec des coquilles Saint Jacques, du homard ou notre poularde truffée. L’alliance surprenante du Champagne avec les fromages à pâtes dures comme le Comté, est des plus succulentes. Il n’est pas rare dans notre hôtel que, le prix du repas soit égal au prix du vin.

Mais déguster un très bon vin bio ne fait que rendre encore plus divins, les plats et les mets d’exception que nous servons.