Hotel Paris

Balades à cheval

Qui ne rêve pas de pouvoir se balader tranquillement dans la forêt avec son cheval? Une promenade à cheval est une sensation extraordinaire surtout quand vous le faites dans la nature ou encore à la campagne. Mais ce n'est pas extra pour rien. Pour pouvoir emmener tranquillement votre cheval en balade, vous devez respecter certaines règles. Déjà vous devez absolument avoir une totale maîtrise de votre monture. Si vous circulez la nuit, vous devez toujours être vue. Ce sont là les bases des promenades à cheval.

Une promenade en ville

Comme vous circulez à cheval comme n'importe quelle autre personne qui se déplace en voiture, vous devez respecter les mêmes règles comme la circulation à droite de la route, un dépassement de piéton avec au moins un mètre de distance, le respect de la signalisation, l'indication des changements de direction. N'oubliez pas non plus que vous n'avez pas le droit de vous balader sur le trottoir sauf si vous n'êtes pas sur votre cheval. Vous devez aussi savoir que les propriétaires de voiture n'ont pas le droit d'effrayer votre animal par le biais de klaxon ou autres et n'ont pas non plus le droit de vous déplasser qu'à un mètre de distance tout en ralentissant. Ils doivent parfaitement s'arrêter dans le cas où l'animal semble être effrayé.

Une balade à la campagne

Si vous décidez de vous baladez à la campagne, vous devez vous renseignez pour ne pas vous balader à l'intérieur des terrains interdits. En effet, certains chemins forestiers et ruraux sont interdits pour une balade ainsi que les sous-bois. Vous devez absolument rester sur les chemins. Vous n'avez pas non plus le droit d'aller dans des propriétés privées tels que les champs et les parcelles d'herbes.

Quoi qu'il en soit, que vous alliez en ville ou en campagne, vous devez toujours avoir sur vous une protection contre les insectes comme les anti-mouches pour cheval. Ces derniers éviteront à votre animal d'avoir une dermite cheval qui est généralement causée par la piqûre d'insecte.