Hotel Paris

Réussir la reprise de chambre d'hôte ou de gites

Vous avez décidé d’investir dans une activité et vous avez choisi de reprendre les chambres d’hôtes ou de gites. Cela pourrait être une bonne idée, mais avant de vous emballer dans l’affaire vous devez vous renseigner pour savoir comment cela fonctionne exactement, ci-dessous les conseils des experts en investissement cote basque.

Auto-évaluation de votre possibilité.

Avoir la plus ample information est très importante pour vous, que ce soit venant de vous ou du propriétaire, afin de pouvoir avoir une idée, de ce que votre investissement donnera. Par conséquent, avoir ceci comme informations vous sera utiles. A commencer par vous-même : avez-vous le fond suffisant pour mener à terme le projet ? Êtes-vous prêtes à affronter vos concurrents ? Votre statut juridique sera comment ? Comment vous améliorerez vos offres et qui seront vos clients majoritaires ? Avez-vous les moyens suffisants pour les travaux d’entretien léger, ou lourd ? Jusqu’où votre taux d’occupation vous serez t-il bénéfique…. Une fois avoir toutes les réponses à ses questions vous pouvez passez aussi chez le propriétaire pour votre propre enquête.

S’informer auprès du propriétaire

Que vous ayez pu assure de votre coté n’est pas tout, il faut assurer aussi du coté du propriétaire, il est de votre droit de savoir sur tout le fonctionnement de l’affaire actuelle, afin de pouvoir prendre une référence. Alors demande-lui la rentabilité actuelle de l’établissement ? Quels sont les détails qu’il ne faut pas négliger comme le service d’accueil, service restauration, literie, assurance, énergie……) les taux de remplissage mensuel, les taux d’occupations moyen des derniers années, leur budget chaque année. Comment il organise les travails, et avec quels fournisseurs il collabore, qui sont les clients le plus fidèles est ses origines, sur quel site d’internet on peut trouver l’établissement, la performance de son site internet, la fréquentation des visites. Mais surtout le tarif actuel..

Validation des vos informations

Il faut prendre des précautions ce serait plus prudent. Vous avez tous les renseignements qu’il vous faut auprès du propriétaire, vous devez comprendre que le propriétaire en général vous donneront les informations que vous aimeriez entendre, alors vérifié tout ce qu’il vous dise, est supposé être plus prudents. Prenez le temps de vous mener une petite enquête auprès des personnes ou des établissements concernés, par exemple pour ce qui est touristique, l’institue touristique locale (chambre de commerce, office du tourisme, départementale touristique) pourra confirmer la validité de vos renseignement. Et surtout précisez bien ceux que vous prendrez, comment organisez dans le futur. Ainsi une fois que vous êtes sûr de tout vous pouvez passer à la signature du contrat.